Le Japon, une terre d’aventure - A & T

mercredi 4 octobre 2017

Le Japon, une terre d’aventure

Le Japon ne cesse de surprendre les voyageurs en raison de ses atouts touristiques telles que ses temples, ses gratte-ciels futuristes, sa culture, sa technologie très moderne, etc. Il va sans dire que passer un séjour dans ce pays ne vous laissera pas indifférents.

Le Japon, un pays regorgeant de temples bouddhistes

Il existe de nombreuses religions au Japon comme le shintoïsme, le christianisme, le judaïsme, etc. Il est donc normal que ce pays regorge d’édifices sacrés. Durant votre séjour dans cette contrée, vous avez l’occasion de découvrir le Sensō-ji. Ce dernier est un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa. Consacré à la déesse bodhisattva Kannon, il est le plus vieux de la capitale japonaise, car il a été construit au VIIe siècle. Avant d’entrer au cœur de cette bâtisse, il serait une bonne idée de contempler la magnifique Kaminarimon (la principale voie d’accès) avec sa grande lanterne rouge et ses statues. Une fois que vous aurez franchi ce portail, vous allez parcourir une allée commerçante appelée Nakamise-dori. Le long de ce chemin, vous verrez beaucoup de petits stands qui vendent différents articles de souvenirs, à savoir des masques, des kimonos, des katana, etc. Il y a également des kiosques de nourriture vous proposant diverses spécialités gastronomiques.

Faire un tour à Akihabara, le quartier électronique du Japon

Le Japon est réputé pour sa technologie. Lors de votre séjour dans ce pays, vous verrez, entre autres, un robot qui sert le repas ou bien des machines distributrices de toutes sortes de boissons telles que du thé en bouteille, du café en cannette, etc. Afin de découvrir la puissance informatique de cette contrée, vous pouvez effectuer une petite balade dans le célèbre quartier d’Akihabara. Situé dans la grande ville de Tokyo, cet endroit regorge de nombreux magasins qui vendent divers produits électroniques, de salles d’arcades ainsi que de boutiques de jouets. Achetez, par exemple, une figurine en souvenir de votre circuit Japon. Mis à part cela, il est également possible de vous divertir en jouant à de vieux jeux vidéo ou lire des bandes dessinées japonaises.

Pratiquer du trek sur le point culminant du Japon

Mis à part les temples et la technologie, il existe d’autres attraits touristiques au Japon. En effet, ce pays est aussi une destination de choix pour pratiquer l’alpinisme. Cette activité est faisable sur le mont Fuji. Ce dernier se situe sur la côte sud de l'île de Honshu. Afin d’accéder au sommet de ce massif de plus de 3 700 m d’altitude, vous pouvez emprunter le sentier « Subashiri ». Celui-ci peut être parcouru en quelques heures. Toutefois, il faut faire attention quand vous redescendrez, car la route est glissante. En outre, vous devez porter un masque et des lunettes pour éviter d’avoir du sable dans les yeux, le nez et la bouche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire