Tendances clés du marketing digital pour 2018 - A & T

jeudi 9 novembre 2017

Tendances clés du marketing digital pour 2018



Les espèces qui s'adaptent survivent, selon Charles Darwin - et même pas nécessairement celles qui reposent sur la force. Les stratégies et les plates-formes évoluent à l'ère du numérique et les consommateurs engagent des marques sur des chaînes qui n'existaient pas il y a quelques années.
Le marketing moderne doit être extrêmement agile. Mais tandis que le changement engendre la créativité, les objectifs du marketing restent constants. Un employeur embauche un marketeur pour communiquer le bon message à différents stades de l'entonnoir, augmenter la notoriété et la fidélité de la marque, générer du trafic et l'engagement des clients, et implémenter des méthodes qui conduisent à des conversions et des ventes.
Voici les principales tendances webmarketing pour se préparer au cours de l'année à venir:

L'écart des talents


Le manque de talents dans le marketing digital est la cause première des campagnes infructueuses. Il en résulte des budgets inappropriés, une mauvaise interprétation des données et des dépenses publicitaires sur des techniques qui ne fonctionnent plus. Les spécialistes du marketing formés à l'école peuvent aider leurs marques à s'élever au-dessus du bruit en acquérant de nouvelles compétences numériques. Les praticiens plus jeunes et moins expérimentés peuvent améliorer leurs contributions en apprenant les rudiments du marketing afin de pouvoir appliquer les principes fondamentaux de manière créative.
Attendez-vous à ce que davantage d'entreprises trouvent le juste équilibre entre l'emploi de généralistes et de spécialistes - et surtout, attendez-vous à ce que les entreprises augmentent la formation en marketing numérique pour les deux. Pour maximiser l'impact des budgets, les praticiens peuvent perfectionner leurs compétences dans des domaines en croissance tels que le marketing de contenu, l'analytique, le marketing mobile, social, programmatique, SEO, marketing en magasin, ciblage géographique, personnalisation / personnalisation et intégration omnicanal.
Il existe des fournisseurs en ligne qui offrent des certifications faisant autorité dans le marketing digital. Pour attirer et fidéliser les talents, les responsables des ressources humaines peuvent devoir personnaliser la rémunération du personnel qui fournit constamment un retour sur investissement élevé dans un monde numérique.

Marketing social

Le marketing social est généralement considéré comme une approche à faible coût et à fort retour sur investissement. Une tactique émergente consiste à promouvoir des articles sur le fil d'actualité de Facebook afin d'obtenir une couverture favorable. Cette approche implique souvent de contourner les éditeurs et d'aller directement sur les sites sociaux pour se faire connaître.
Une autre méthode consiste à proposer aux utilisateurs sociaux des offres (telles que des remises et / ou des espèces) pour promouvoir les produits et services de la marque. Par exemple, un restaurant pourrait donner une réduction de 10% si les clients partagent des photos de leur expérience culinaire sur les médias sociaux. La clé est de trouver de nouveaux supports qui fournissent plus de sensibilisation et de trafic, et de ne pas compter sur des points de vente classiques tels que les sites d'information.

Marketing vidéo

En 2014, un blogueur YouTube a installé une caméra Go-Pro sur le dos de son chien pour mieux comprendre comment se comporte son animal lorsque le propriétaire quitte la maison. Le public a également été extrêmement curieux et la vidéo est devenue virale. Les entreprises d'aliments pour animaux familiers devraient considérer que ce ne sont pas nécessairement les gros budgets qui gagnent la journée, mais plutôt les bonnes idées qui peuvent exiger de faibles coûts de production. Pensez encore à Charles Darwin: La survie revient à ceux qui s'adaptent, pas nécessairement à ceux qui comptent sur la force.
Attendez-vous à ce que davantage d'entreprises recrutent des spécialistes du Digital Marketing capables d'exploiter les réseaux sociaux de manière avisée - des personnes qui comprennent la psychologie derrière ce qui motive le public à regarder du contenu vidéo sur leurs appareils. Les marques seraient prudentes pour combler l'écart de talents dans ce domaine clé. Selon OMI, les compétences sont le plus souvent absentes des médias sociaux (27%), de l'analytique (37%), du mobile (29%) et du marketing de contenu (27%).

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