L’art et la culture indonésienne sont riches et diversifiés. En entreprenant un voyage en Indonésie, les touristes pourront découvrir la civilisation de cette nation à travers l’exploration de nombreux sites dignes d’intérêt qui s’éparpillent dans toutes les régions du territoire. Pour se lancer dans cette aventure, les routards seront invités à rejoindre Jakarta, capitale de la contrée. On y trouve plusieurs lieux permettant de parcourir en quelque sorte l’histoire culturelle de la population locale. Les aventuriers auront, par exemple, l’occasion de se rendre au musée de wayang pour admirer de superbes marionnettes traditionnelles. Il y est également possible d’assister à des manifestations imprévues. En sortant de ce conservatoire, les bourlingueurs seront enchantés par le quartier colonial qui est très vivant et très animé. De petits spectacles sont offerts sur place par des artistes déguisés. Par ailleurs, l’une des choses à ne pas manquer le temps d’un séjour dans cette cité est la visite de la mosquée Istiqlal. Il s’agit de la plus grande mosquée de l’Asie du Sud-Est avec la capacité d’accueillir jusqu’à 120 000.
La musique indonésienne
Tout au long de leur voyage en Indonésie, les routards seront invités à découvrir les meilleurs de la musique indonésienne. Cette dernière est constituée de la musique propre aux groupes ethniques et religieux variés de toutes les régions, mais aussi de celle reconnue comme appartenant à l’ensemble du pays. Si les aventuriers souhaitent écouter des chants ou des morceaux traditionnels, ils pourront apprécier le gamelan. Il s’agit d’un ensemble instrumental qui singularise les musiques javanaises et sundanaises. Ce type de musique est généralement produit par les gong ou orchestres balinais. Essentiellement, il permet d’entendre à la fois des sons de percussions, de tambours, de xylophones auxquels s’ajoutent souvent des instruments à cordes ou à vent. En rejoignant l’île de Java, les bourlingueurs auront l’opportunité d’assister à un concert d’arja, un opéra comique dansé de nuit dans cette région. En outre, les mélomanes seront ravis en écoutant d’autres genres musicaux typiques de la contrée tels que tekenaq, le tembangsunda, le kebyar et bien plus encore.
L’art de la table indonésien
À l’instar des langues, des ethnies, des musiques de l’Indonésie, la cuisine locale permet de découvrir la civilisation de cette contrée. Ainsi, au cours de leur séjour sur cet archipel, les routards seront conviés à se délecter de quelques repas qui reflètent la quintessence de la gastronomie du pays. Entre autres délices à savourer, le sotomedan est à ne pas manquer. C’est une soupe traditionnelle concoctée à partir de la viande, du bouillon et des légumes. Considérée comme plat national, cette préparation est omniprésente sur le territoire avec de nombreuses variantes. Par ailleurs, parmi les spécialités régionales à absolument déguster, on cite le gado-gado qui représente une salade de légumes croquants accompagnée d’une sauce aux arachides.
Pour plus d'informations relatives au voyage -
découvertes - idées voyages - rendez-vous également sur : http://voyagesdunsenior.over-blog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire