Pour beaucoup d’entre nous, voyager en avion est devenu une habitude, presque comme prendre le bus. Mais en dépit de cela, nombreux sont ceux qui ont encore des craintes et des problèmes lorsqu’ils sont en cabine.
Et le service client n’étant pas le même lorsque l’on voyage avec Ryanair et Easyjet versus Air France et Qatar Airways, l’on comprend aisément que des passagers angoissés puissent éprouver encore plus d’inconfort lors de leur vol lorsqu’il s’agit d’un low-cost...
Nous vous proposons ici quelques conseils et astuces pour rendre votre prochain voyage plus agréable…
1. Avant de monter dans l’avion téléchargez un e-book ou une série d’articles intéressants. Vous ne verrez pas le temps passer !
2. Vous n’avez pas d’e-book? Le livre classique est toujours une bonne alternative pour se distraire… Munissez-vous d’un bon policier ou d’un polar, vous ne sentirez même pas l’atterrissage !
3. D’autres passe-temps pour égayer votre voyage sont les mots croisés, mots fléchés, sudokus… tous ces jeux qui absorbent votre esprit.
4. Dormir est synonyme de voyage rapide et silencieux. Pourquoi ne pas bien manger avant d’embarquer ? Rassasié, vous n’aurez plus de problèmes à trouver le sommeil…
5. Si votre voisin a très envie de bavarder et vous pas du tout, la tactique consiste à vous montrer occupé dès le début : lisez, fermez les yeux pour dormir ou dites-lui que vous ne comprenez pas sa langue.
6. Emportez toujours avec vous des bouchons d’oreille. Ils sont particulièrement utiles si vous avez le malheur de voyager près d’un enfant pleurnicheur !
7. Si votre voisin ne sent pas très bon, la seule solution est de fuir! Juste après le décollage, levez-vous, prenez vos affaires, comme si de rien était, trouvez un siège vide et asseyez-vous. C’est mieux que de se mettre une pince à linge au nez !
8. Munissez-vous d’un coussin de voyage. Vous serez d’autant plus confortable et vous éviterez de vous réveiller la tête sur l’épaule de votre voisin, à baver sur sa chemise…
9. Si vous choisissez votre siège, évitez ceux qui sont à proximité des toilettes et à l’arrière de la cabine car ce sont les zones les plus bruyantes de l’avion.
10. Pour les vols de plus de deux heures, nous vous recommandons de choisir des sièges côté couloir afin que vous puissiez vous dégourdir les jambes sans déranger les autres passagers.
11. Si vous voyagez avec Ryanair, choisissez les sièges près de la sortie de secours. Ce sont les plus spacieux.
12. Si vous êtes sûr que vos pieds ne sentent pas le fromage, enlevez vos chaussures sans que l’on vous voit… le soulagement est instantané !
13. Pour piquer un somme, masque pour les yeux et coussin pour le cou. N’ayez pas honte de les utiliser !
14. Mâchez du chewing-gum pour éviter le mal d’oreille.
15. Si le vol dure plus de deux heures, levez-vous toutes les 50 minutes pour dégourdir les jambes. Conseil efficace contre le mal de dos !
16. Apportez une veste, un foulard ou une chemise à manches longues (même et surtout en été) pour éviter d’attraper un rhume.
Et si malgré cela, nous avez toujours peur, alors peut-être devriez-vous faire l’acquisition du livre « Oubliez votre peur de l’avion! » écrit par des pilotes professionels!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire