Tapisser une porte : les bons conseils - A & T

vendredi 10 mars 2017

Tapisser une porte : les bons conseils

On peut tout se permettre lorsqu’on se lance dans la customisation d’une porte d’entrée. L’important cependant est d’avoir une idée assez originale afin qu’elle puisse affirmer notre goût. Voici donc quelques petites astuces pour vous aider à personnaliser votre déco de porte.



Travaillez la peinture de la porte

On peut toujours adopter la peinture pour mettre en valeur sa porte principale. Oublions les papier-peint ou les stickers. La plupart des maisons ont déjà eu ces idées-là. Il faut avoir une décoration unique pour se distinguer d’eux. Avec la peinture, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière de coloris et de type de peinture à adopter. Attention cependant, car toutes les portes n’acceptent pas toutes les peintures qui se présentent. Il faudra donc revoir son installation ou de renouveler la matière de celle-ci avant toute opération. Pour ce faire, on a besoin des services d’un serrurier. Justement, on peut trouver pas mal de choix sur http://www.serrurierparis0.com/serrurier-paris-12eme.html .

Travaillez le motif

On peut également jouer sur les motifs pour décorer soigneusement une porte d’entrée. Cependant, pour sa face extérieure, il n’est pas nécessaire de lui ajouter des motifs sauf bien sûr si on mise sur un joli parement design ou d’un encadrement en pierre ou en terre cuite. Pour la façade intérieure, on aura plus d’idée qu’on ne le pense. Déjà, il faudra choisir les motifs selon la manière de les afficher et la matière qu’on souhaite adopter : stickers ou papier-peint. Ajouter du motif à la porte d’entrée la rendra encore plus harmonieuse. Conseil : choisissez des motifs en noir et blanc, du graphique et de la mosaïque.

Travaillez sur la couleur


Le jeu de couleur a également toute sa place pour apporter de la fraicheur et de l’ambiance à l’intérieure d’une maison. Ici, l’objectif sera de la marier avec la tonalité du mur et de toutes les couleurs présentées dans la pièce. L’escalier aura aussi sa part de mission et peut même être la touche finale à cette scène de décor. D’autres parts, le choix de couleur doit être bien étudié. Il faut avant tout choisir une couleur forte et pourquoi pas vif. De cette manière, la porte principale aura « son titre de distinction ». On peut également jouer sur deux couleurs pour qu’elles s’imposent de partout. Ou alors miser sur « ton sur ton » pour plus de personnalisation. Dernière option : les couleurs flashy. Ça fait toujours un bon effet surtout si on veut affirmer un style très original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire